Les Sound Blocks sont un concept révolutionnaire dans la gamme de produits GIK Acoustics, établissant une nouvelle référence en matière de performances et de flexibilité pour les meilleurs studios et salles hi-fi qui nécessitent des performances sans compromis.

Produits

Promo !

Uncategorized

Sound Block Bottom

128,00
Promo !

Uncategorized

Sound Block Middle

136,00
Promo !
115,00
Promo !

Uncategorized

Sound Block Top

128,00

Motifs disponibles

Finitions disponibles

Le concept Sound Block est modulaire

Chaque bloc mesure 60 x 60 x 25 cm. Les Sound Blocks peuvent être fixés au mur comme des panneaux acoustiques ordinaires, ou ils peuvent être empilés via des rails pour créer de grands ensembles de bass traps autoportants qui peuvent s’intégrer dans votre espace comme un faux mur. Grâce à leur épaisseur, ces bass trap large bande offrent des performances élevées même en dessous de 50 Hz, dans toutes leurs configurations.

Avec d’excellentes performances, nous combinons la flexibilité de modifier les performances de chaque Sound Block. Choisissez parmi 3 options: absorption large bande, absorption des basses uniquement avec limiteur de bande, diffusion aux moyennes et hautes fréquences avec les plaques Alpha et Impression. Chaque Sound Block peut être configuré individuellement pour un équilibre sonore optimal. Notre équipe de conception est toujours prête à vous aider à exploiter et à combiner ces configurations pour optimiser le résultat final en fonction de vos besoins spécifiques.

Pour optimiser à la fois les performances et l’esthétique, nous proposons également des options pour affiner l’arrière des Sound Blocks. Cette possibilité est particulièrement utile lors de l’utilisation des Sound Blocks pour former des contre-murs autoportants : il est possible d’appliquer les mêmes plaques que nous utilisons dans les panneaux Alpha et Impression dans une version non sculptée pour une finition arrière décorative et cohérente avec celle de l’avant.

Applications Possibles

L’application la plus immédiate concerne les studios d’enregistrement ou de mixage et de mastering professionnels ainsi que les salles d’écoute Hi-Fi et les cinémas maison. Obtenir une excellente réponse des graves dans une pièce, c’est aussi tenir compte de l’aspect esthétique du traitement acoustique, car de nombreux panneaux épais tels que les Sound Blocks sont nécessaires. Les Sound Blocks vous permettent de couvrir tout le périmètre de la pièce réalisant ainsi un traitement extrêmement efficace qui offre cependant également une grande flexibilité et praticité puisqu’il est basé sur un système modulaire qui peut être facilement expédié et assemblé sur place.

Une autre application pourrait être trouvée dans les théâtres, les auditoriums, les amphithéâtres ou, en général, dans les grandes salles à aire ouverte. En plaçant les Arrays de Sound Block près des auditeurs (et des haut-parleurs), une séparation visuelle et acoustique peut être créée, améliorant ainsi l’expérience des auditeurs eux-mêmes.

Comment fonctionne un Array de Sound Block

Chaque Sound Block peut être fabriqué avec 3 légères variations pour vous permettre d’empiler plus de blocs en toute sécurité. Cela commence par un Sound Block-Bottom conçu pour être mis à la terre et donc équipé de supports autoportants en plus des rails sur le dessus pour connecter le Sound Block suivant. Dans chaque Array, il y a aussi un Sound Block-Top avec des rails en bas conçus pour le connecter aux Sound Blocks en dessous. Si vous n’utilisez que ces deux Sound Blocks, votre array mesurera 120 cm de haut.

Vous pouvez ajouter 1 ou 2 Sound Block-Middle entre le Sound Block-Bottom et le Sound Block-Top, pour former des Arrays de 180 cm (avec un seul Sound Block-Middle) ou 240 cm (avec deux Sound Block-Middle) de haut.