by Luca Mello Rella

DJ Katch est un DJ et producteur basé à Frankfurt en Allemagne qui est signé chez Warner Music. La combinaison de ses connaissances de la musique dance urbain, ses show-cases intenses et ses forces en tant que DJ lui permettent de faire bouger les foules à chaque occasion : en festival, dans un club underground, en Allemagne ou à l’étranger.

Mais ses compétences ne s’arrêtent pas au DJing : l’été dernier il a fait danser et vibrer le monde entier avec le tube « The Horns » qui est certifié disque de platine. Il l’a joué dans les clubs les plus tendance dans plus de 30 pays : De New-York à Londres, de Berlin à Ibiza, de Shanghai à Miami en passant par Singapore au retour.

Sortant des clubs et envahissant les grands festivals, ce tube est considéré comme une arme secrète par beaucoup de DJs surtout en Italie où ce morceau est devenu disque de platine. « The Horns » est resté numéro 1 sur Beatport plusieurs semaines consécutives et a été joué plusieurs millions de fois sur Spotify et Youtube ainsi que pendant le match de boxe entre Mayweather et Pacquiao.

Après ses succès, DJ Katch a récemment décidé de déménager son studio et a fait appel a GIK Acoustics pour le traitement acoustique de son nouveau studio. Nous avons profité de l’occasion pour lui poser quelques questions à propos de sa musique, ses expériences et sa carrière.

GIK : Quel était ta meilleure expérience en tant que DJ ? Quel est le club ou le festival auquel tu as joué et qui t’a le plus marqué?

Katch : Jouer des concerts dans le monde entier et remarquer que la foule connait et chante tes morceaux est une expérience incroyable. Ca donne la chair de poule à chaque fois, que ça soit en club ou sur les grands festivals. Je suis reconnaissant pour chaque concert.

GIK : En tant que producteur d’où viennent tes idées ? Comment fais-tu pour rester créatif ?

Katch : Je suis inspiré par tous types de musique. D’habitude je fouille dans ma collection de disques pour des samples. J’essaie à chaque fois de faire quelque chose de nouveau. C’est un vrai challenge de se pousser à être créatif au lieu de juste recycler tes sons précédents.

GIK : A quel dégré GIK a amélioré l’acoustique dans ton studio ? Comment juges tu l’importance d’avoir traité ton studio?

Katch : J’ai aménagé dans une nouvelle pièce et le son n’y était pas bon à la base. J’étais vraiment heureux que Lukas de GIK m’ai aidé à améliorer la situation. La différence est énorme. L’acoustique est sur un tout autre niveau maintenant, ce qui rend le travail sur des mix et productions tellement plus facile et agréable.

GIK : Quel est ton passé en tant que producteur ? Comment as-tu commencé et comment ta musique a-t-elle évoluée à travers ta carrière?

Katch : J’ai commencé en tant que beatmaker de Hip-Hop avec une Akai MPC et des tonnes de samples sur vinyle. Je n’étais pas dans les synthtiseurs et plugins au début. Mais avec le temps j’ai remarqué qu’il existe des tonnes de sons et d’outils. Aujourd’hui j’utilise la MPC que de temps en temps due au fait que je peux travailler beaucoup plus vite avec mon séquenceur.

GIK : Quel est ton astuce aux jeunes producteurs à venir ?

Katch : Soyez originaux, pensez « outside the box », ne suivez pas de règle.

On remercie fortement DJ Katch d’avoir pris le temps de répondre a nos questions et de nous avoir fait confiance pour l’acoustique de son studio. On a hâte d’entendre tous les nouveaux tubes qui vont sortir de son studio.

Pour découvrir plus sur DJ Katch faites un saut sur son site-web djkatch.com
et sa page facebook facebook.com/DjKatchOfficial/