Foire aux questions

Chez GIK Acoustics, la satisfaction de nos clients est primordiale. Notre équipe est à votre écoute pour s`assurer que vous obtenez le meilleur de nos produits. Cette Foire Aux Questions est destinée à vous fournir une meilleure compréhension de GIK Acoustics, de nos produits ainsi que notre site web.
FAQ French Foire aux questions

Foire aux questions

Quelle est la différence entre les produits GIK Acoustics et ceux des autres ?

Il y a une différence entre les produits GIK Acoustics et ceux présents sur le marché. Nous nous distinguons des autres fabricants de traitement acoustique dans six principaux domaines.

Des matériaux de qualité pour des produits de qualité:

Les produits GIK Acoustics sont bien plus que des simples panneaux « à monter soi-même » que l’on trouve sur le marché aujourd’hui. Nous travaillons seulement avec des matériaux de haute qualité ne risquant pas de se détériorer ou de se dégrader dans le temps. Chaque panneau est manufacturé en utilisant un système unique à deux encadrements.

Valeur:

Euro pour Euro, les produits de GIK Acoustics absorbent plus de son que tout autres produits disponibles sur le marché. Nous offrons à nos clients la solution la plus rentable pour qu`ils tirent le meilleur de leur espace sonore.

Une équipe professionnelle à disposition:

Nous commençons par aider nos clients en déterminant les meilleurs produits pour traiter leur espace, à partir de conseils gratuits d`experts de l`acoustique. Notre respectueuse équipe de designers a des années d’expérience dans ce domaine et est toujours disponible pour fournir toute assistance nécessaire. Ils vous aideront non seulement sur la sélection des produits, mais aussi sur leur configuration dans votre pièce.

En plus de fournir d’utiles recommandations, GIK Acoustics maintient un contact avec ses clients tout au long du processus de commande. Notre équipe formée au service client assure une qualité, une fiabilité et une garantie dans les délais de livraison. Notre personnel est également disponible pour toute aide concernant des besoins spéciaux ou commandes personnalisées.

INFORMATION:

Quand il s`agit d’améliorer la qualité sonore dans une pièce, beaucoup trouvent que la science des sons est angoissante et que monter soi-même son traitement acoustique peut être intimidant. Dans le cadre de notre engagement envers nos clients, GIK Acoustics fournit des articles et des vidéos didactiques visant à démystifier l`acoustique de vos pièces. Notre objectif est depuis longtemps d’aider nos clients à comprendre comment se comporte le son dans un espace et également montrer l’importance et les avantages d`un traitement acoustique approprié.

INNOVATION:

Au cours des 10 dernières années, GIK Acoustics a été le pionnier d’un certain nombre de traitements acoustiques que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Du Tri-Trap Corner Bass Trap (bass trap d`angle) au Soffit Bass Trap© en passant par la construction Scatter Plate, GIK Acoustics continue sans cesse d’innover.

ENVIRONNEMENT:

greensafeIl est de notre engagement d`utiliser des matériaux respectueux de l’environnement pour tous nos produits. Nous utilisons des matériaux d’absorption certifiés ECOSE, bois respectueux de l’environnement, et offrons également à nos clients des options de tissu recyclés. Greensafe signifie que les produits GIK Acoustics sont respectueux pour la qualité de l’air, l’environnement et aussi votre budget.

Depuis combien de temps GIK Acoustics existe?

PrintGlenn Kuras a créé GIK Acoustics à Atlanta, GA, en 2004. En tant que musicien, Glenn connaissait l’importance d`une qualité du son. Il a fondé son entreprise sur la valeur de la qualite tant dans le produits que dans l`information. Glenn a réuni une équipe dont l’expérience et la passion fut complémentaire à la croissance globale de l’entreprise. En quatre ans, GIK Acoustics s`est développé, et GIK Acoustics Europe a ouvert à Bradford, au Royaume-Uni. Aujourd’hui, l`entreprise est toujours en ligne avec la philosophie de Glenn : innovation, excellence des produits et la satisfaction de ses clients.

Avez-vous une salle d'exposition? Puis-je venir visiter GIK Acoustics?

Nous avons le plaisir d`accueillir nos visiteurs dans notre bureau de Bradford.
Cependant, nous n`avons pas de salle d’exposition ou de magasin physique. Comme c`est un lieu d`usinage, nous vous suggérons de nous appeler pour prendre rdv ensemble. Contactez-nous par email à customerservice.eu@gikacoustics.com ou par téléphone au +44 (0) 20 3815 8608 (GB).

D`où vos panneaux sont-ils expédiés?

GIK Acoustics-U.S.A. est basée à Atlanta, GA
GIK Acoustics-Europe est basée à Bradford au Royaume-Uni

J`habite dans la région Ouest du Yorkshire (Angleterre). Puis-je venir directement collecter ma commande et ainsi éviter les frais de port ?

Oui, nos clients peuvent venir collecter directement leur commande dans notre usine de Bradford. Pensez cependant qu`il vous faudra un véhicule de taille importante pour transporter vos panneaux.
Il vous suffit pour cela de nous contacter à customerservice.eu@gikacoustics.com ou par téléphone au +44 (0) 20 7558 8976.

Free ShippingNotez également que nous offrons les frais de livraison en Europe pour les commandes d`un montant de plus de 1.275,00Euros pour toutes commandes chez GIK Acoustics-Europe.

Quelle entreprise de transport utilisez-vous ?

Dans l’Union Européenne, nous expédions via le transporteur UPS. Pour les commandes importantes (plus de 10 palettes) nous expédions par fret. Consultez nos politiques d’expédition ici: Politiques GIK.

Je viens de passer une commande. Quand puis-je espérer la recevoir ?

Merci pour votre commande! Nous fabriquons nos produits à la commande et généralement les commandes sont expédiées sous 4-7 jours. Une fois que votre commande est complète, elle sera expédiée de notre usine et vous recevrez le suivi de livraison directement par UPS. L’expédition prend habituellement d`un à cinq jours en fonction de votre distance de Bradford, Royaume-Uni. Si vous avez besoin d`aménagements spéciaux pour l’expédition, svp contactez-nous directement à customerservice.eu@gikacoustics.com ou par téléphone au +44 (0) 20 3815 8608 (GB).

J`ai commandé le mauvais article. Comment puis-je vous le retourner ?
Nous remboursons tous articles renvoyés sous 30 jours (sauf produits personnalisés). Nous demandons cependant aux clients de payer les frais de transport aller-retour – frais d`envoi et de retour des produits. Le montant total de votre commande sera remboursé dès réception des panneaux dans nos locaux. Consultez notre politique de retour ici: Politiques GIK. Pour toutes informations supplémentaires, contactez-nous à customerservice.eu@gikacoustics.com ou par téléphone au +44 (0) 20 3815 8608 (GB).
Puis-je commander des panneaux de taille personnalisée ?

Nous pouvons absolument fabriquer des panneaux acoustiques et des bass traps selon vos besoins. Nous avons déjà traité toutes sortes de commandes: de petits à plus grands panneaux avec tailles personnalisées. Une personnalisation des tissus est disponible pour les 9 tissus standards et également pour les tissus Camira Cara ou Camira Lucia. Contactez-nous par email à customerservice.eu@gikacoustics.com ou par téléphone au +44 (0) 20 3815 8608 (GB).

Quels matériaux sont utilisés dans vos panneaux ?

Notre objectif est de fournir aux clients des traitements acoustiques sur lesquels ils peuvent compter sur les années à venir. C`est pourquoi nous utilisons des matériaux de qualité pour la fabrication de nos produits, incomparables au reste du marché. Nos panneaux ne sont pas un simple encadrement autour de laine minérale, mais une conception de cadre, en instance de brevet, utilisant la fibre de verre rigide ECOSE. Pour plus d`informations sur nos produits, cliquez ici: http://www.gikacoustics.co.uk/greensafe/

Ai-je vraiment besoin d`un traitement pour ma pièce ?

Certaines pièces ont une acoustique intrinsèquement plus mauvaise que d`autres. Mais les problèmes acoustiques sont caractéristiques de tout espace clos. Il y a presque toujours des améliorations à effectuer dans un espace. Nous avons quelques articles et vidéos utiles qui démontrent comment les traitements acoustiques améliorent la qualité du son dans une pièce. Cliquez sur un titre pour ouvrir:

J`ai besoin d`aide, comment puis-je vous contacter ?

Nous sommes fiers d’offrir gratuitement des conseils d`expert de l`acoustique. Notre respectueuse équipe de designers a des années d’expérience et est disponible pour vous fournir une assistance non seulement pour la sélection de vos produits, mais également sur leur configuration au sein de votre pièce. Cliquez ici pour remplir notre formulaire de conseils acoustique, qui est envoyé directement à glenn.k@gikacoustics.com. Vous pouvez aussi envoyer un email directement à Glenn : glenn.k@gikacoustics.com ou nous téléphoner au 44 (0) 20 7558 8976.

Quelle est la différence entre des panneaux acoustiques et de la mousse ?

Vous êtes nombreux à nous avoir posé cette question. Pour cela vous trouverez une explication complète ici: Comparaison entre de la mousse acoustique et les bass traps GIK 244 – Analyse test.

Quelles sont les performances des produits GIK?

GIK Acoustics a soumis ses produits à une tierce partie, un laboratoire indépendant d`analyse acoustique, pour effectuer des tests. Le but de cette analyse est de prouver l’efficacité des produits GIK Acoustics. Pour voir les résultats du laboratoire de Riverbank Acoustical ou du Centre de recherche Acoustique de l’Université de Salford, il suffit de cliquer sur l’onglet “Résultats du test” à côté de la description du produit. Vous trouverez un résumé de la performance du produit et un lien vers le rapport du laboratoire. Si vous avez toujours des questions quant à l’efficacité d`un produit, n`hésitez pas à nous contacter à customerservice.eu@gikacoustics.com ou par téléphone au +44 (0) 20 3815 8608 (GB).

Mon colocataire/voisin/propriétaire n`est pas aussi satisfait que moi de ma grosse caisse. Est-ce que des bass traps ou panneaux acoustiques peuvent aider à réduire le son sortant de ma pièce ?

Le traitement acoustique d`une pièce affecte la façon dont se déplace le son dans l`air à l’intérieur de celle-ci. Afin d’obtenir une correcte isolation et de réduire la transmission du son, vous devez changer la façon dont celui-ci se déplace le long des murs. Si vous avez besoin d’une isolation, nous vous recommandons de contacter un entrepreneur dans votre région qui a su parfaire des projets d’isolation dans le passé pour des clients satisfaits.

Est-ce que vos panneaux sont fournis avec les éléments nécessaires pour les fixer ?

Nos panneaux acoustiques standards sont livrés avec des crochets à fixer sur l`arrière du panneau. Cela permet de faire en sorte qu’ils puissent être accrochés comme un cadre photo. La seule chose que vous aurez besoin est du matériel de fixation. Nous recommandons Ooks les crochets (voir lien) car ils n`engendrent qu’un petit trou de clou. Si vous avez besoin d`une fixation plus forte, des crochets pour cloisons sèches ou des taquets pourront être utilisés à la place.

Nous avons écrit quelques articles et vidéos pour vous guider dans la fixation de vos panneaux au plafond ou dans les angles. Cliquez, sur les liens ci-dessous, pour accéder à nos recommandations pour l`installation de vos panneaux acoustiques et bass traps:

Je ne veux pas fixer mes panneaux sur des murs. Quelles sont mes options ?

Nos bass trap d`angle, comme le GIK Tri-Trap et le GIK Soffit Trap, sont autonomes et ne demandent pas de montage sur les murs. Vous pouvez apposer dessus nos supports GIK standard personnalisé « Métal Stands » ou utiliser nos supports « boom » avec équerres de fixation. Nous réalisons aussi deux autres supports différents qui ne nécessitent pas de montage au mur: le panneau acoustique GIK FreeStand et le panneau écran GIK.

Quelles sont mes options de couleurs ?

Chaque page produit a un onglet “Couleurs Disponibles” à gauche de sa description. Vous y trouverez ainsi ses couleurs disponibles.

A quelle hauteur dois-je fixer mes panneaux ?

En règle générale, la plupart des panneaux sont centrés autour de la hauteur des oreilles ou de la hauteur des haut-parleurs de votre pièce. Notez cependant que cette hauteur varie en fonction de l’utilisation de vos panneaux.

Est-ce que les bass traps absorbent seulement les basses fréquences ?

Nous offrons des bass traps à large bande qui absorbent les basses, moyennes et hautes fréquences. Vous retrouverez notamment: le Tri-Trap (bass trap d`angle), le 244 (bass trap gamme complète), le Monster bass trap (gamme complète) ou encore le Soffit bass trap.
Nous offrons également des bass traps limitant les fréquences qu’ils absorbent. Parmi ceux-ci, on trouve: le 244 bass trap limiteur de gamme, le Monster bass trap limiteur de gamme et le régleur GIK Scopus trap, qui peut être réglé pour absorber une gamme particulière de basses fréquences.

Consultez « Comprendre les différents piégeurs de fréquences » si vous voulez en savoir plus sur les différences entre les bass traps.

J`ai une étagère acoustique. Aide-t-elle à diffuser le son ?

Non – les étagères acoustiques ne fonctionnent pas très bien comme diffuseurs.
Tout d’abord (le cas échéant) il y aura plus d’absorption que de réflexion. Deuxièmement, des profondeurs sur une étagère ne génèrent même pas de réflexions aléatoires. La largeur, hauteur, l’espacement et la configuration d’un diffuseur sont soigneusement calculés pour s`assurer qu’ils génèrent une lisse et même diffusion des ondes sur un angle de 180 degrés. Troisièmement, sans cet espacement calculé, les ondes sonores réfléchies vont interférées avec un son direct pouvant créer un certain filtrage. En effet, vous êtes susceptible d’obtenir que peu d`avantages d’un diffuseur professionnel et créer plus de problèmes dans la réponse des fréquences.

Dans l’ensemble, la meilleure façon d’obtenir une diffusion appropriée n`est pas à travers un remède maison, mais surtout d’utiliser des diffuseurs soigneusement configurés et professionnellement manufacturés. Vous trouverez notamment le diffuseur GIK Acoustics Q7d, le diffuseur demi Q7d, le VersiFusor ou le Scatter Plate intégré..